16 février 2018 Chloé Charpentier 0Comment

Le poêle à granulés de bois connaît actuellement un franc succès. Il est le système de chauffage le plus recherché sur le marché. Il est innovant, simple d’utilisation et surtout très pratique. Découvrez-en plus sur les performances de cet appareil.

Le rendement du poêle à granulés de bois

Parmi les premiers critères de sélection d’une chaudière, il y a le premier qui désigne les performances de l’appareil. S’il est élevé, cela veut dire que la chaudière sera économique. Parmi les nombreux types de chaudière mis en vente sur le marché la chaudière gaz à condensation arrive en première place avec un taux de rendement supérieur à 105 %. Mais la chaudière aux granulés n’est pas loin, elle affiche un rendement supérieur à 90 %. Ce taux de rendement est défini par le rapport entre l’énergie fournie par l’appareil et l’énergie qui y rentre sous forme de combustible.

Contrairement au poêle à buches, le poêle à granulés diffuse la chaleur par la ventilation. Il permet alors de chauffer une surface bien plus importante et il est programmable selon les besoins de confort de tout un chacun. Il est ainsi possible de définir les plages horaires de fonctionnement du poêle à granulés de bois. En plus de bénéficier d’une température confortable au sein de votre domicile, vous pourrez également maximiser vos économies. Le poêle à granulés de bois fonctionne de façon autonome et se réapprovisionne très facilement.

Un système de réapprovisionnement facile

Le poêle à granulés de bois, un chauffage à la mode

Les poêles à bûches nécessitent un grand espace stockage pour pouvoir entreposer les bûches. Même si celles-ci peuvent être entreposées à l’extérieur, il faut néanmoins disposer d’une grande propriété pour pouvoir les contenir. De plus, il est obligatoire de suivre des règles bien spécifiques pour les entretenir et les garder dans une qualité optimale.

En revanche, pour les poêles à granulés, ces réapprovisionnements sont déjà livrés dans des sacs. Ils sont déjà protégés et peuvent facilement être stockés à l’intérieur, à l’abri de l’humidité. Évidemment, le stockage de ces sacs de granulés prend moins de place que pour les bûches.

Il faut juste savoir que vu ce packaging de qualité, les sacs de granulés sont vendus un peu plus chers que les bûches naturelles sur le marché.

Le poêle à granulés : des avantages mais aussi des inconvénients

Le poêle à granulés est automatique, programmable et surtout autonome. Il peut fonctionner jusqu’à 3 jours d’affilée. Il peut également chauffer une grande surface par rapport à d’autres types de chauffage. Le poêle à granulés dispose également d’un design innovant et futuriste. Il s’harmonise magnifiquement à toutes les décorations. D’ailleurs, il peut rehausser la beauté de votre cuisine ou de votre salle de séjour. Il est dérivé sous différentes couleurs et diverses formes pour convenir à toutes les préférences.

Toutefois, le poêle à granulés de bois nécessite quand même une alimentation électrique et le bruit de la ventilation peut en déranger certains au quotidien. Mais en général, les avantages l’emportent sur les inconvénients. Et c’est d’ailleurs pour cela que le poêle à granulés est si populaire sur le marché actuellement.

A la lumière de toutes ces informations, vous conviendrez certainement que le poêle à granulés est un appareil fort impressionnant. Et que ce n’est donc pas si étonnant qu’il soit autant sollicité actuellement. Si vous souhaitez en acquérir un, suivez des guides d’achats détaillés pour vous orienter dans votre choix. En effet, comme il est populaire, nombreux sont les fabricants qui se sont spécialisés dans sa production. Face à la pluralité et à la diversité des choix, vous pourriez vite être perdus. Aussi, fiez-vous à des informations fiables avant d’acheter votre poêle à granulés de bois.