1 juillet 2018 admin 0Comment

D’un chauffage à un autre, sa consommation peut varier. Que ce soit un radiateur électrique ou bien un chauffage à bois, comme le poêle, il peut être économique. Cependant, cette économie qui découle de chaque chauffage électrique peut être différente. Dans cet article, on va voir ensemble lequel des radiateurs électriques qui sont disponibles sur le commerce peuvent vous apporter de l’économie durant son usage au quotidien.

Les critères de choix d’un radiateur électrique

Avant de choisir le radiateur qui vous convient, il y a des éléments que vous devez considérer. En effet, ce genre de chauffage ne se choisit pas au hasard, mais il y a des critères qu’il faut prendre en compte. Tout d’abord, il est très important de connaitre la consommation électrique de l’équipement que vous voulez choisir. Sachez qu’il y a des radiateurs qui sont extrêmement énergivores comparés aux autres chauffages.

En misant sur un radiateur à inertie, il est tout à fait possible de faire de l’économie grâce à sa capacité de stockage qui permet de profiter de sa chaleur même s’il ne fonctionne plus. Faisant partie des chauffages économiques, le radiateur à accumulation est aussi un excellent choix. Comparé aux autres modèles de radiateur, il est beaucoup plus coûteux, mais le confort ainsi que l’économie qu’il apporte sont largement appréciables.

Un radiateur en fonte, en aluminium ou bien en acier ? Beaucoup d’utilisateurs se posent cette question. L’aluminium étant un bon conducteur de chaleur est privilégié par les usagers. Ce qui fait qu’un radiateur en aluminium est beaucoup plus pratique qu’un autre modèle en fonte ou en acier.

Les radiateurs électriques connectés

Conçu pour vous apporter un confort thermique de haut niveau, le radiateur électrique connecté est aussi une autre solution de praticité. En effet, vu que c’est un équipement qui peut piloter à distance, son activation et sa désactivation peuvent être faites depuis l’endroit où vous vous trouvez. Ce qui fait que même si vous n’êtes pas chez vous, vous pouvez allumer votre chauffage. Cet avantage de pilotage à distance permet ainsi une économie d’énergie et une simplicité de l’usage de votre radiateur. En choisissant d’installer une application sur votre tablette ou sur votre Smartphone, vous pouvez donc régler à l’avance l’allumage de votre appareil de chauffage et l’éteindre en cas de besoin.

Éviter les convecteurs et le chauffage radiant

Faisant partie des radiateurs électriques les moins économiques, les convecteurs et les chauffages radiants sont vraiment à éviter. Des appareils qui consomment trop d’électricité, le convecteur est, en général, équipé d’une résistance dont la consommation électrique est très élevée. C’est le même principe pour un chauffage radiant, mais ce qui le différencie d’un convecteur c’est qu’il est équipé d’une plaque qui va être chauffée par la résistance avant de diffuser la chaleur dans la pièce où il est installé. Ces modèles de chauffages sont donc très énergivores, ce qui fait que les choisir n’est pas une si bonne idée.