14 juin 2018 admin 0Comment

La plus grande angoisse de tous les parents se présente quand la nuit tombe. Le simple fait d’imaginer qu’il va arriver quelque chose à son bout de chou est un véritable calvaire pour tous les parents. Pour enlever un stress de plus, l’option d’un visiophone pour bébé est une excellente solution. Pour la sécurité d’un bébé, la perfection est donc au rendez-vous. Un babyphone audio ou vidéo, les grandes marques épatent les parents et affichent de plus en plus d’option sur leur écoute bébé. Le choix devient un casse-tête, quel visiophone pour mon bébé ? On fait le choix avec vous !

Les critères de choix d’un visiophone pour bébé

Avant de choisir le visiophone de votre bébé, il est souhaité de connaître ce que vous attendez d’un tel équipement. Un babyphone peut être audio, mais également vidéo. Les modèles les plus innovés de ce matériel peuvent être contrôlés via une tablette ou bien un Smartphone. Le critère à prendre en compte pour le choix de ce dispositif est aussi sa portée. En général, un interphone ou un visiophone pour bébé possède une portée entre 200 à 300 mètres. Pour les modèles dernières générations, leurs portées sont illimitées. Ces appareils peuvent être connectés au WiFi ou bien au Bluetooth. Avant d’acquérir aussi un babyphone, il faut voir de près son autonomie. Le marché propose des visiophones pour bébé qui sont alimentés par une batterie ou bien par des piles. Il y a aussi des écoutes bébé qui sont branchées en secteur. Certainement, avec l’utilisation de cet équipement, il est tout à fait possible qu’il y ait diffusion d’ondes magnétiques. Pour conserver la santé de votre bébé, il faut choisir celui qui est équipé d’une technologie capable de limiter cette propagation d’ondes électromagnétiques.

Dans quel modèle de visiophone bébé investir ?

Sur le marché, ce n’est pas le babyphone qui manque. En effet, ce matériel est disponible sous différents types et présentes différentes options. La marque, l’autonomie, la portée et les diverses options qui composent le visiophone bébé sont des critères à considérer avant son choix. Vous avez donc le choix entre le babyphone numérique à basse puissance qui est capable de protéger votre enfant des ondes électromagnétiques et qui assure une qualité de son sans interférence. Il y a aussi le modèle d’écoute bébé haut de gamme qui permet de faire la conversation avec votre bébé même si les parents sont dans leur chambre. L’option « répondre » sur l’appareil permet cette action et rassure votre bébé. Si vous investissez dans un babyphone vidéo, sachez que vous pouvez voir votre petit ange toute la nuit dans son berceau. Ce modèle de visiophone pour bébé est équipé d’une vision nocturne infrarouge qui s’active automatiquement dans le noir. Notez que ce dispositif peut être équipé de fonctionnalités supplémentaires comme le thermomètre permettant de savoir la température de la chambre de votre bébé en tout temps. Il y en a aussi qui sont doté d’hygromètre qui est capable de mesurer le taux d’humidité dans la chambre du bébé. Vous pouvez également relier cet équipement avec des accessoires comme des caméras supplémentaires si vous voulez. En mode vibreur permet aux personnes malentendantes de simplifier l’usage d’un visiophone pour bébé.