1 juin 2018 admin 0Comment

Actuellement, le chauffe-eau s’invite chez les particuliers. Prendre un bain bien chaud avant et surtout après le travail est en effet très bénéfique pour la santé. Et pour produire une quantité d’eau chaude sanitaire, il faut s’équiper d’un chauffe-eau. Mais comme plusieurs acteurs œuvrent dans ce domaine, il est nécessaire d’investir dans une marque fiable. C’est pourquoi dans cet article nous allons voir quelle marque de chauffe eau choisir.

Critères de choix d’un chauffe-eau

Le chauffe-eau est indispensable dans notre quotidien. Il permet de produire une grande quantité d’eau chaude selon le volume et la température voulue. Mais avant tout achat, il faut savoir que les chauffe-eau ne sont pas identiques entre eux.

Pour cela, pensez à bien choisir d’abord la capacité de stockage de votre appareil. Pour ce faire, évaluez vos besoins en eau chaude. Vous vivez seul, en couple ou en famille ? Achetez votre équipement en fonction de vos besoins. Il serait en effet dommageable d’investir dans un chauffe-eau qui ne répondra pas ses attentes.

Ensuite, le mode de pose du chauffe-eau. Cela doit dépendre de votre salle d’eau. Est-elle grande ou petite ? En effet, il en existe plusieurs modèles côté installation chauffe-eau : vertical, horizontal, mural ou sur socle. Et si par exemple votre espace est moins spacieux, il est préférable d’opter pour un chauffe-eau vertical. Celui-ci n’encombre pas votre pièce.

Enfin, choisissez le chauffe-eau qui s’adapte à la qualité de votre eau. C’est un gage de longévité de votre appareil. En effet, la cuve du chauffe-eau corrode rapidement lorsqu’elle est en contact avec une eau trop douce tandis qu’une eau trop dure use la résistance.

Marques de chauffe-eau leader du secteur

De nos jours, bon nombre de sociétés se ruent vers la fabrication de chauffe-eau. Il faut alors choisir les marques fiables. En voici quelques-unes.

-Atlantic

Il est inconcevable de parler des solutions thermiques sans évoquer la marque Atlantic. Ayant vu le jour à la Roche sur Yvon en Vendée il y a 40 ans, cette marque promet une innovation tout au long du processus de sa fabrication. Bénéficiant du savoir-faire français, les chauffe-eau Atlantic respectent bien les normes et standards européens. Pour assurer la qualité de ses produits, le fabricant fait appel au professionnalisme d’équipes hautement qualifiées et enthousiasmées. Résultat : le chauffe-eau Atlantic promet robustesse, performance et durabilité.

-Thermor

Fondée en 1931, Thermor est une société spécialiste des chauffe-eau. Cette enseigne française se démarque par la qualité et la longévité de ses équipements. Fort de ses 80 ans d’expertise, Thermor devient actuellement une marque de référence dans le domaine des solutions thermiques entre autres le chauffe-eau électrique et chauffe-eau thermodynamique. Les produits signés Thermor répondent bien aux exigences des consommateurs puis’ils allient innovation, confort et respect de l’environnement.

-Chaffoteaux

Si vous souhaitez obtenir un chauffe-eau plein de charme et performant, le chauffe-eau Chaffoteaux pourrait bien vous intéresser. Ayant 100 ans d’expérience, la société est spécialisée depuis sa création dans la fabrication des systèmes de chauffage et de production d’eau sanitaire incorporant innovation et économie énergétique. Investir dans un chauffe-eau Thermor, c’est opter pour un produit durable, design et économique.

Cette liste n’est pas limitative, il existe d’autres marques de chauffe-eau leader dans le secteur. Mais quoi qu’on dise, Atlantic, Thermor et Chaffoteaux sont des marques qui méritent d’être choisies.