16 février 2020 Estelle 0Comment

Votre confort thermique ne doit pas être négligé surtout en hiver. Outre l’utilisation d’un chauffage central qui contribue à chauffer la maison dans son ensemble, il y a aussi les chauffages d’appoint qui sont de véritable source de confort dans chaque coin de votre résidence. Cette solution est une alternative qui vous aide à réduire les dépenses liées à votre facture énergétique chaque mois. Quels sont les meilleurs chauffages d’appoints ? Voici une liste d’équipement qui peut vous aider.

Le chauffage à bois

Aussi économique qu’écologique, le poêle à bois est un chauffage qui défie le temps. Pouvant être utilisé comme chauffage d’appoint, il propose de multiples avantages surtout sur le plan économique. Vu qu’il utilise le bois comme combustible, vous n’aurez pas de mal à réaliser de l’économie avec son usage au quotidien. En plus, il se décline en différents modèles pour ainsi redorer votre décoration intérieure.

Le chauffage à gaz

Le chauffage à gaz aussi peut jouer le rôle de chauffage d’appoint en cas de besoin. Pouvant chauffer un coin dans votre maison ou bien un bout de votre balcon ou terrasse, le poêle à gaz est accompagné d’une bouteille à gaz butane (de 10 à 13 kg) et même pour les nouveaux modèles de chauffage à gaz, ils sont équipés de détecteur de monoxyde de carbone pour offrir plus de sécurité aux usagers.

Le radiateur à inertie

Si vous ne voulez pas d’un poêle à bois ou d’un poêle à gaz comme chauffage d’appoint, optez pour une solution plus « électrique » en utilisant un radiateur à inertie. Le plus grand avantage avec ce type de chauffage d’appoint reste sa capacité à restituer de la chaleur même si l’équipement est éteint. En plus, il peut se déplacer dans tous les coins de votre maison et ne nécessite pas d’entretien spécifique. Et vu que c’est un appareil électrique, il n’est pas indispensable de réaliser de l’approvisionnement en combustion.

Le panneau rayonnant mobile

Toujours dans le domaine de chauffage électrique, vous pouvez également opter pour un panneau rayonnant mobile comme chauffage d’appoint. Les derniers modèles de panneau rayonnant mobile sont de plus en plus design et peuvent se synchroniser facilement à votre décoration intérieure. Avec la montée rapide de chaleur que propose cet appareil, c’est certain que vous pouvez profiter d’un confort thermique de haut niveau à tout moment et selon vos besoins. C’est aussi un chauffage d’appoint très facile à utiliser.

Le radiateur soufflant électrique

Le radiateur soufflant électrique est aussi un chauffage d’appoint très prisé du fait de sa praticité. Pouvant s’installer dans votre salle de bain, il est surtout à utiliser dans les petites pièces. Grâce à cet appareil, la sensation de confort est immédiate. Et pour son usage, pas la peine d’être un génie pour connaître tous les fonctionnements de ce type de chauffage d’appoint.

Pour le prix de chacun de ces chauffages d’appoint, il dépend en grande partie du modèle d’appareil que vous choisissez. Vous pouvez donc opter pour un appareil qui convient à votre budget.