20 mai 2019 Estelle 0Comment

Le choix du radiateur électrique Thermor ne doit pas se faire à la légère. Plus qu’un appareil de chauffage, celui-ci peut être un élément de décoration à part entière. Il faut savoir que le radiateur se montre énergivore. Face à toutes ces situations, il s’avère ainsi nécessaire de bien choisir le type de radiateur Thermor adapté à ses besoins.

Thermor en un mot

Il est inconcevable de parler d’un chauffage électrique sans évoquer la marque Thermor. C’est un fabricant leader dans la fabrication de radiateurs électriques. La marque est un spécialiste des solutions électriques. Elle a vu le jour en 1931. Aussi, elle a déjà à son actif plus de 80 ans d’expérience dans son domaine.

Fort de ses innombrables années d’expertise, Thermor devient de nos jours la référence en termes de chauffage électrique. De plus, elle est une marque authentique française. Ce qui fait que les radiateurs Thermor respectent bien les normes et standards européens. En optant pour son chauffage électrique, vous bénéficierez d’un produit résistant qui pourra vous accompagner au fils des ans. Ce n’est pas tout, les radiateurs signés par l’enseigne sont d’un design authentique. Plus qu’un chauffage électrique, celui-ci pourra compléter vos éléments de décoration intérieure.

Les types de radiateurs électriques Thermor

Avant de décider quoi que ce soit, il est important de choisir le type de radiateurs électriques adaptés à vos besoins. Il existe des radiateurs électriques Thermor dits « panneaux rayonnants ». Ce type de radiateurs fonctionne sur le principe du rayonnement. Et ce, grâce à des plaques en aluminium se trouvant à l’intérieur du chauffage. L’avantage du panneau rayonnant est qu’il diffuse une chaleur à la fois douce et homogène. L’appareil promet une meilleure répartition de la chaleur. Ce radiateur électrique Thermor peut être en verre, idéal pour ceux qui souhaitent un équipement esthétique. Ce modèle offre également une certaine inertie pour vous permettre de faire des économies d’anergie.

Ensuite, il a le type de radiateurs électriques Thermor dits « convecteurs ». Comme leur nom l’indique, ils fonctionnent par convection. L’avantage de cet appareil de chauffage est qu’il est bon marché. Il convient ainsi à tous les budgets. Seulement, les convecteurs électriques sont très gourmands en énergie. De plus, la chaleur qu’ils diffusent n’est pas homogène. Le sol est froid tandis que le plafond est très chaud.

Les radiateurs électriques à inertie sont un bon compromis. Ils sont à la fois modernes, esthétiques et économiques. Généralement fait en fonte, cet appareil de chauffage emmagasine la chaleur pour la restituer après son extinction. Il a ainsi une forte performance inertielle qui vous permettra d’économiser sur votre facture de chauffage.