13 juin 2019 Estelle 0Comment

Un radiateur électrique est un système de chauffage parfaitement capable de vous éviter d’avoir froid en hiver. Toutefois, vous devriez faire attention à faire le bon choix afin d’obtenir la consommation idéale lors de l’utilisation de votre équipement. Par ailleurs, c’est de la consommation d’un radiateur électrique que nous allons parler dans l’article que nous avons ici.

Réalisez un bilan thermique pour connaitre la consommation de l’appareil

Le bilan thermique vous permettra de déterminer la consommation que votre radiateur électrique pourra vous donner. Notons que la consommation dépendra de la puissance de l’appareil ainsi que sa durée d’utilisation. Sachez aussi que pour réaliser le bon calcul du bilan thermique, vous devriez avant tout connaitre les déperditions thermiques de ma pièce que vous voulez chauffer. N’oubliez pas que le calcul de vos déperditions thermiques est important puisque vous aurez plus de facilité à maintenir la température idéale à l’intérieur de votre habitation.

Afin de connaitre la consommation mensuelle de votre radiateur, vous devriez multiplier la puissance proposée par l’appareil avec le coût du kWh. Le résultat obtenu sera à multiplier avec le nombre d’heures de fonctionnement de votre radiateur par jour avant de faire une dernière multiplication par trente. De cette manière, vous aurez une idée de la consommation de votre radiateur.

Toutefois, il vous est recommandé d’acheter un modèle avec des dimensions capable de vous offrir une consommation horaire supérieur au bilan de votre bilan thermique. Cela vous évitera des ennuis et de mauvaises surprises durant l’utilisation de votre chauffage.

La consommation dépendra aussi de la puissance proprement dite de l’appareil

Comprenez bien que plus vous achèterez un radiateur puissant, plus vous aurez plus de consommation. Effectivement, un modèle de moins de 1000 watts vous permettra de stabiliser le courant qui circule dans une pièce de 15 m² au maximum. Ce qui fait que vous ferez une importante économie d’énergie en optant pour ce genre d’appareil. En outre, vous pourriez vous acheter un modèle compris entre 1000 et 1500 watts au cas où vous seriez obligé de vous absenter de la maison. Cela vous permettra de maintenir la pièce au chaud jusqu’à votre retour. Au-delà de cette puissance, vous disposerez d’un radiateur capable de chauffer une pièce dans un bref délai tout en vous permettant de faire quelques économies surtout que votre habitation est parfaitement isolée. Cela est dû au fait que vous ne serez pas obligé d’utiliser le chauffage pendant de longues heures et éviter l’augmentation de sa consommation.

Pour conclure, vous avez désormais une idée sur la consommation d’un radiateur électrique dans votre habitation. Vous pourriez alors acheter le modèle que vous voulez tout en vous assurant qu’il répond parfaitement à vos besoins et attentes à chaque utilisation. Ainsi, vous n’aurez plus qu’à vous rendre auprès de votre fournisseur de chauffage habituel pour commander l’appareil que vous voulez. En outre, il vous est recommandé de faire appel à un professionnel en la matière pour réaliser l’installation de l’appareil quand il vous sera livré. De cette manière, vous éviterez de faire n’importe quoi. N’oubliez pas qu’un radiateur mal installé peut causer beaucoup de problèmes à son utilisateur.