23 avril 2019 Estelle 0Comment

Acova est une marque de référence dans la fabrication de chauffages électriques, les radiateurs électriques. Ses produits conjuguent robustesse et esthétisme pour satisfaire les besoins de tous ses clients, même ceux qui se montrent exigeants. Cependant, tous les radiateurs de la marque ne sont pas identiques. Aussi, quel type de radiateur électrique Acova ?

Choisir les matériaux du radiateur électrique

Avant de choisir le type du radiateur électrique Acova, il s’avère indispensable de faire le point sur les matériaux de ce système de chauffage. En effet, la fiabilité de l’appareil en dépend. En général, les radiateurs sont fabriqués à partir de l’aluminium et de la fonte.

Si vous êtes partie des genres de personne qui mènent une vie rythmé, sortir tôt le matin, rentrer tard le soir, c’est le radiateur électrique Acova Alu qu’il vous faut. Cet appareil monte rapidement en température. C’est évident puisque l’aluminium est un bon conducteur thermique. Vous pouvez vous profiter de votre chauffage très rapidement. Par contre, si vous travaillez à domicile ou passez beaucoup de temps à la maison, c’est plutôt le radiateur électrique en fonte qui s’adapte à votre rythme de vie. La fonte est un matériau qui emmagasine de la chaleur. L’appareil fait en fonte est ainsi moins énergivore. L’appareil continue en effet à diffuser de la chaleur même éteint. Cela se traduit par une économie d’énergie.

Les types de radiateur électrique Acova

Le radiateur électrique Acova se décline en plusieurs modèles. Voici une liste non exhaustive de types de radiateur de ladite marque.

D’abord, le radiateur rayonnant. Celui-ci diffuse la chaleur dans la pièce comme le rayonnement solaire d’où son nom radiateur rayonnant. Côté esthétique, celui-ci apporte une ambiance de convivialité dans la maison grâce à son rayonnement imitant celui du soleil. De plus, il chauffe tous les équipements touchés par les rayons. Seulement, la chaleur diffusée par le radiateur rayonnant n’est pas tellement homogène.

Ensuite, le radiateur électrique Acova à inertie. Celui-ci est l’idéal en termes du confort et d’économie d’énergie. Comme son nom l’indique, ce radiateur est fait à partir des matériaux à forte inertie. Il ne consomme pas ainsi d’énergie. C’est une bonne alternative pour réduire sa facture de chauffage. En outre, ce modèle diffuse la chaleur de manière homogène. Il n’y a pas de différence entre le sol et le plafond. Le confort est alors au rendez-vous. Par ailleurs, l’appareil se montre moderne. Il est esthétique et valorisera à coup sûr la pièce où il est installé.